Le métier de la Coiffure est un milieu en perpétuelle gestation. Pour être compétitif sur le terrain et continuer de bénéficier de la confiance et de la fidélité des clients, les pratiquants doivent avoir à l’esprit d’être à la pointe des dernières mise à jour en termes de créativité capillaire. Ils doivent également améliorer leurs prestations en vue de répondre à la satisfaction de leurs clients et pouvoir les sédentariser. C’est dans cette optique que deux professionnels du métier de la Coiffure du Burkina Faso jouissant d’une expérience d’une quinzaine d’années, ont décidé de donner une formation portant spécialement sur la Coiffure de la mariée. Ces deux formateurs sont madame Regina Nana, fondatrice du Centre de formation Séduction coiffure, et monsieur Parfait Nikiéma, directeur de Parfait Design.

L’objectif de ces deux professionnels dont la renommée internationale n’est plus à illustrer, se portera sur des points spécifiques tels que permettre aux participants de maîtriser les normes de la coiffure de la mariée, les règles et protocole de réalisation d’une coiffure de mariée ;
l’acquisition d’un savoir-faire pour les meilleures finitions de coiffure de mariée,
l’acquisition des automatismes et un label qualité dans la coiffure de mariée. Il leur sera donné d’en apprendre sur les spécificités du Chignon Afro et Européen.

La formation se déroulera du 28 au 30 septembre 2022, sur trois jours donc, à l’Institut Parfait Design, à Ouagadougou, dans le quartier Wemtenga, avec à la chute une évaluation et une remise de diplôme aux participants.
Intitulée »FORMATION DE HAUT NIVEAU DES PROFESSIONNELS DE L’ART CAPILLAIRE EN « COIFFURE DE MARIÉE », cet atelier se veut une bonne aubaine pour les professionnels du métier de la Coiffure afin de renforcer leurs expertises surtout en cette période festive qui s’annonce à grands pas.
Louis-César BANCÉ
banceglory@yahoo.fr
Leave a Reply