Save 20% off! Join our newsletter and get 20% off right away!

La Fevet-CI procède au lancement de ses activités

Regroupant une vingtaine de femmes en son sein,  le Réseau des femmes entrepreneures  du voyages et du tourisme de Côte d’ Ivoire (Fevet-CI) a  procédé au lancement officiel de ses activités le jeudi 2 juin dernier, dans le cadre majestueux de la salle de Conférences de Côte d’Ivoire Tourisme sis au Plateau. La cérémonie s’est déroulée en présence de Dr Jean-Marie Atta qui représentait pour la circonstance, le ministre Siandou Fofana, le parrain de la cérémonie. Il y avait aussi Diomandé Mamadou, le président du Fenitourci et de nombreuses amazones, qui pour la  plupart, sont des directrices d’agences de voyages ou dirigent des organismes exerçant dans le domaine du tourisme.  

C’est la présidente du réseau des femmes entrepreneures du voyages et du tourisme en Côte d’Ivoire, Ahoua Fofana présidente fondatrice de Fevet-CI avec Mmes  Patricia Kra et Gbanet Félicité, qui va situer l’auditoire sur les missions qu’elles se sont assignées. « Notre Côte d’ivoire est prête à redorer son blason et à montrer au monde  l’étendue de sa beauté, de sa richesse, de sa diversité. Ici, c’est la mission du Fevet-Ci. Nous réunissons une communauté de femmes dirigeantes au sein du secteur

touristique. Afin de bénéficier d’un levier pour le développement des activités et l’exécution d’un marché commun, ces femmes ont besoin d’un appui institutionnel qui représente leurs intérêts » a t-elle déclaré. Et d’ajouter  «  Fevet-Ci mènera des actions sociales, récoltera des fonds pour le lancement des projets   porteurs et représentera fièrement la voix de centaines, et nous l’espérons, de milliers de femmes à travers tout le pays » 

A sa suite Diomandé, Mamadou  président du Fenitourci prendra la parole pour rendre un hommage appuyé aux femmes de la Fevet-CI.  « Il fût un moment ou personne ne croyait au  tourisme ivoirien. Ces braves femmes ont beaucoup contribué à rehausser  le tourisme ivoirien.  Au moment ou le tourisme battait  de l’aile, elles  ont contribué à le relever. C’est ensemble que nous allons promouvoir le tourisme en Côte d’Ivoire ».

Quant au directeur de cabinet du ministre du Tourisme, Dr Jean-Marie Atta,  il a tenu à encourager les femmes de la  Fevet-CI pour leur contribution à la valorisation du tourisme ivoirien « Je voudrais vous souhaiter tous mes encouragements, vous féliciter pour cette initiative. Vous les femmes, vous faites beaucoup pour notre pays. Vous avez un rôle  à jouer dans ce que la Côte d’Ivoire a de meilleure à offrir   au monde. Je vous encourage en vous disant que la Côte d’ivoire  est fière de vous » a t-il conclu.

JFK